top of page
236283164_199194922105167_9210870718392690015_n.jpg
AlexiaHD-03.jpg
076A6505_pp.jpg

Je m'appelle Alexia Chevron et j'ai 29 ans. Je vis en Dordogne, une jolie région de France, depuis 8 ans. Je suis photographe de mariage, de famille, de grossesse ... Photographe de moments heureux donc ! Mais pourquoi

la photographie animalière ?

J'ai grandi entourée d'animaux (chiens, chats, chevaux, poneys, âne, chèvres, poules). Pendant plusieurs années, j'ai participé à des compétitions de chiens de traîneau et c'est là qu'est née ma deuxième passion : la photographie.

Le week-end, quand je n'étais pas sur la piste, je prenais plaisir

à photographier les autres participants et leurs chiens. Puis, j'ai commencé

à immortaliser des moments en famille, avec mes amis ; avant de me lancer

à titre professionnel dans la photo de mariage à mes 18 ans.

Dès que j'en ai eu l'opportunité, j'ai commencé à voyager (Italie, Croatie...). Mon premier grand voyage fut aux USA, quel pays merveilleux ! Et là, vous vous en douterez, je suis tombée accro aux voyages.

Me voici donc au Sri Lanka, en Islande, à Malte..., puis en 2019 vient l'idée

(de mon bo papa) de découvrir la Namibie avec ma chère maman, qui m'a transmis sa passion pour les animaux. Le coup de cœur pour l'Afrique

est immédiat. A peine revenue, que je pense déjà à repartir.

Le covid arrive, et nous parlons de repartir en Afrique fin 2020, je commence à organiser un voyage en Afrique du sud, mais impossible de partir le pays est classé rouge. Alors, le jour de Noël, je regarde pour le Kenya, destination que je n'avais jamais envisagé. Je contacte un guide .. 3 semaines plus tard nous voilà sur place pour 2 semaines de safari.

En rentrant, maman me propose de repartir en juillet, mais cette fois que le Maasaï Mara. Elle n'a pas du me convaincre longtemps. Nous voilà repartie et cette fois avec un guide maasaï : Geff. A ce moment là, je ne le sais pas encore, mais il va bouleverser ma vie. 

Janvier 2022, nous accueillons avec Geff nos deux premiers groupes de safaristes. Finalement, nous ne nous arrêterons pas de vous accueillir et vous faire découvrir les merveilles du Kenya. 

Je ne peux pas l'expliquer, mais je suis bien là-bas, entourée d'animaux

et de grands espaces. Je prends beaucoup de plaisir à immortaliser des scènes de vie animale. Des scènes spontanées, sans trucage que m'offre la nature au grè de ses envies. J'ai envie d'immortaliser cette faune sauvage, si fragile et si menacée, afin de témoigner en faveur de ces êtres merveilleux vivant sur notre planète.

bottom of page